Logo FriXion

Questions fréquentes

#1 J’ai laissé mes stylos FriXion dehors à la chaleur et maintenant ils ne fonctionnent plus ! Que dois-je faire ?

Tout comme l'encre disparaît quand les pages sont exposées à une source de chaleur, celle contenue dans le stylo FriXion peut devenir également invisible.

Si votre stylo ne semble plus écrire, il se peut qu’il ait été surexposé à la chaleur.

Dans ce cas, essayez de mettre votre stylo dans le congélateur jusqu'à ce qu'il se refroidisse suffisamment. Récupérez votre stylo, déposez le quelques minutes à température ambiante, il devrait écrire de nouveau. Sinon, il se peut qu’il soit vide. S'il s'agit d'un FriXion Ball, Clicker ou Point, alors pensez à le recharger !

#2 J’utilise des stylos FriXion et mes notes ont disparu, il n’y a plus aucune trace de mon travail. Que dois-je faire ?

En laissant vos affaires, comme des carnets de notes, des devoirs, ou des feuilles près d’appareils chauffants, dans la voiture lors d’une journée ensoleillée ou en passant plusieurs fois votre feuille dans la photocopieuse, cela peut la chauffer suffisamment pour faire disparaître l’encre. Si vous constatez que votre page est vierge, mettez-la simplement dans le congélateur durant quelques minutes. L’encre thermosensible réagira à une température inférieure ou égale à -10°C, et une fois les pages suffisamment refroidies, votre travail devrait donc réapparaître.

#3 Puis-je utiliser des stylos FriXion pour des examens scolaires ou pour remplir et signer des documents officiels ?

Définitivement non. En raison de l'effaçabilité de l'encre, les stylos FriXion ne doivent pas être utilisés pour les examens scolaires et sur les documents officiels.

#4 Est-ce que les produits FriXion sont sécurisés pour les enfants ?

L’ensemble des encres et des corps de nos produits a été conçu pour un maximum de sécurité, notamment à l’égard des enfants.
Plus spécifiquement, les FriXion Colors ont obtenu le marquage CE car ils sont conformes à toutes les exigences de la directive sur la sécurité des jouets MAIS ce produit ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans.

D’autre part, les capuchons de nos modèles non rétractables répondent à la norme ISO 11540. Ils sont équipés d’un système de ventilation permettant la respiration en cas d’ingestion du capuchon.

Enfin, nos services possèdent en interne l’ensemble des composants de nos produits, disponibles dans l’immédiat sur support numérique afin d’aider le corps médical lors d’accidents graves.

#5 Comment éliminer de l’encre FriXion sur un vêtement ?

Les stylos FriXion ne contiennent pas d'encre permanente car ils réagissent à la chaleur et deviennent transparents. Sur les vêtements, vous n'avez qu'à les laver selon les recommandations de l'étiquette cousue. En guise de conseil et astuce, si le tissu peut être chauffé à 60°C, il suffit d'utiliser un fer à repasser sur la tache d'encre pour la faire disparaitre !

#6 Quelles recharges utiliser pour mon stylo FriXion ?

Les stylos rechargeables de la famille FriXion ont des recharches propres en fonction de la taille de pointe (fine, moyenne ou large) mais toutes les recharges sont compatibles avec les stylos FriXion rechargeables.

Lien vers la page FriXion Family qui liste tous les produits associés, cliquez-ici.

#7 Où acheter des recharges FriXion ?

Notre objectif est que votre plaisir d’écrire avec un stylo FriXion ne s’arrête pas lorsque celui-ci à besoin d’être rechargé. En plus d’être un geste économique, recharger ses stylos est un geste pour l’environnement.

C’est pourquoi notre volonté est de vous offrir ce type de service dans les papeteries spécialisées ou encore en grandes surfaces.